
Book photo
Anne Cordin





.jpg)
.jpeg)



Expériences
Anne Cordin
​
Anne Cordin a toujours rêvé de devenir comédienne. Dès l'école primaire, elle et sa sœur notent dans un petit carnet intitulé "trucs cools à dire" ce qui les fait rire. A l’adolescence, elles apprennent par coeur des sketchs d'Elie Kakou, Fernand Raynaud, Jean-Marie Bigard et des Vamps qu’elles jouent à leurs amies dans les toilettes du collège “Les Loges”, un nom prédestiné. Elles qui étaient jusque-là encore un peu réservées, le théâtre entre dans leurs vies à ce moment-là. Elles prennent des cours : C’est une véritable révélation !
Anne et Sophie quittent ensuite leur chère et tendre Nièvre et mènent chacune leur vie de leur côté avec toujours cette passion et idée en tête de spectacle et cette habitude de tout noter dans un carnet devenu plus grand. Passionnées chacune également de voyage, Anne part en tant que fille au pair aux Etats-Unis au Texas. Et c’est un séjour inattendu en prison de quelques jours qui lui inspira son 1er sketch !
Fort de ce succès, cela a été le déclencheur pour en écrire d’autres inspirés de toutes ces notes cumulées et commença sa carrière en solo à Paris.
Elle s'est faite ensuite connaître en duo avec sa sœur jumelle dans leur spectacle Les Jumelles "Le 1er solo joué en duo ou l'inverse?" mêlant comique de situations, humour absurde, l’ambigüité du qui est qui et jeux de mots, jouées en tournée en France pendant 5 années ainsi qu'à Paris, 3 Festivals d'Avignon et même dans de célèbres Comedy Club de Los Angeles.
Anne est également actrice de télévision et de cinéma. Elle a joué dans plusieurs productions, telles que Mongeville, Sauver Lisa, Le Daron. Elle a suivi des formations avec notamment Jack Waltzer de l'Actor's Studio. En parallèle, elle se produit régulièrement en solo dans des comedy clubs en mode "Anne Solo" et a un projet ambitieux d'écriture d'un long métrage.
Véritable passionnée de cinéma, elle a également écrit et réalisé une dizaine de courts métrages.
2024, sa bande démo
Anne Cordin a joué dans plusieurs téléfilms et long-métrage. White Women in a Wonder Black Western by Anne Cordin
2015, court-métrage
"White Women in a Wonder Black Western by Anne Cordin" écrit, réalisé et monté en 1 semaine, dans le cadre du KinoBus Valencia 2013.